Quelques activités aux alentours de Macaye
Nous vous proposons quelques liens pour des activés aux alentours de Macaye entre mer et montagne au Pays Basque.
-
Les grottes d'Isturitz Rating: 5
Au coeur du Pays Basque découvrez un univers préhistorique, une merveille géologique, un site culturel et scientifique remarquable
-
MAKEA OINEZ Rating: 5
Créée en 2000 par les Makears, sous la tutelle d'une association communale et en partenariat avec la base de loisirs Baigura, Makea Oinez est la journée randonnée pédestre de Macaye. À l'heure où la marche est en passe de devenir le sport national, Macaye a décidé de s'inscrire aux rangs des promoteurs de la randonnée pédestre tant dans un esprit sportif que naturaliste avec le désir de faire découvrir ses richesses naturelles.
-
Le petit Train de la Rhune Rating: 5
Découvrez le pays Basque et les Pyrénées par les chemins de fer de la Rhune avec le petit train touristique.
-
Le Baigura, école de parapente Rating: 5
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve, une réalité " Voler n'est plus un rêve inaccessible, toutes personnes en bonne forme physique peut s'élancer dans les airs, grâce à l'aéronef le plus simple et léger au monde : le parapente.
-
Ferme de Découverte, Agerria Rating: 5
Situés à 3 km des Grottes d'Oxocelhaya, nous vous proposons la visite de notre ferme
-
Les cabanes perchées d'Itxassou Rating: 5
Un des endroits secret du Pays Basque : une promesse d'évasion pour rêver, se réfugier, observer ; pour créer, réfléchir, lire, écrire ; mais aussi pour se retrouver, pour être bien, pour dormir, pour aimer… Un moment ou vous serez seul au monde...
-
KAPERA – SCULPTEUR SUR PIERRE Rating: 5
KAPERA – SCULPTEUR SUR PIERRE : Sculpture et peinture sur pierre. Au détour d’un virage, à 500 m de la sortie du village. Etonnant artiste que ce personnage qui taille la pierre devant le porche de sa demeure. Arrêtez-vous et franchissez la porte pour découvrir tout ce qui naît sous ses doigts. Incroyable ! Une exposition d’œuvres, inédites, uniques de tailles diverses. Si Kapera n’est pas dans son atelier, c’est qu’il s’approvisionne en pierres de la Rhune, à moins qu’il ne soit à la pêche aux galets dans la Nive ! Car voici les deux matières qu’il travaille, qu’il taille, qu’il métamorphose ou qu’il peint : en bas-relief aux thèmes basques (une charrette à bœufs, une croix basque, un thème religieux), en objets usuels (bougeoir, cendrier). Le choix de souvenirs est important (à partir de trois !) mais l’artiste réalise sur commande, (et avec un modèle, voyez son book) tout ce que vous voulez. Ses portraits sont saisissants ! Ce Johnny Hallyday peint, nous interpelle : un grand succès ! Ce peut-être aussi celui d’un proche, d’un sportif pour un trophée…